Une aînée violemment battue à Thetford Mines

Dominique Lelièvre | Journal de Québec
Un homme de 58 ans est accusé d’avoir tenté de causer la mort d’une aînée de 76 ans qui a été sauvagement battue, à Thetford Mines.
Les patrouilleurs du Service de police de Thetford ont reçu un appel pour une agression grave sur la rue Saint-Denis peu avant 18 h, lundi dernier.
Sur place, les policiers ont découvert la victime qui avait de multiples ecchymoses et enflures.
Selon le compte rendu du service de police, la septuagénaire aurait été rouée de coups de poings et de pieds au visage et sur le corps.
Les chefs d’accusation portés à l’encontre du suspect, Gilles Perron, laissent également entendre qu’elle aurait été étranglée.
Elle a transporté au Centre hospitalier de Thetford Mines. Sa vie n’est pas en danger.
Les sergents-détectives ont par la suite procédé à l’arrestation de Perron dans son logement de Thetford Mines, précise le communiqué de la police.
Il a comparu le lendemain par visioconférence sous quatre chefs d’accusation, soit d’avoir tenté de causer la mort, de s’être livré à des voies de fait causant des lésions corporelles graves, de s’être livré à des voies de fait en étranglant la victime et d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.
L’accusé est demeuré détenu et a été transféré au Centre de détention de Québec. Son retour devant le tribunal a été fixé à lundi prochain afin de subir son enquête de remise en liberté.