Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Une actrice de la série «The Bear» a reçu des menaces de mort «complètement folles» à cause d’Elon Musk

Ayo Edebiri s’est retrouvée malgré elle mêlée à une rumeur concernant une nouvelle version de Pirates des Caraïbes

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-03-13T10:07:10Z
Partager

En repartageant la publication d’un compte de droite qui affirmait faussement que l’actrice Ayo Edebiri allait remplacer Johnny Depp dans une nouvelle mouture de Pirate des Caraïbes, Elon Musk a fait vivre un enfer à l’actrice de 29 ans.

Lauréate d’un Emmy pour son travail dans l’excellente série The Bear, Ayo Edebiri a déclaré avoir reçu des «menaces de mort complètement folles» après qu’Elon Musk a partagé un faux article de presse annonçant qu’elle avait été choisie pour un rôle au cinéma.

Ayo Edebiri, Abby Elliott et Jeremy Allen White dans une scène de la série «The Bear».
Ayo Edebiri, Abby Elliott et Jeremy Allen White dans une scène de la série «The Bear». Photo fournie par FX

Sur son compte Instagram, l’actrice a raconté que Musk avait relayé, sans vérifier, une rumeur propagée par un compte de droite appelé Unlimited L’s, qui n’est aucunement une source fiable, selon The Guardian. Ce compte affirmait qu’Edebiri allait remplacer Johnny Depp pour le rôle principal dans une nouvelle version de la franchise Pirate des Caraïbes.

«Disney, c’est nul», avait commenté Musk à ses 200 millions d’abonnés sur sa plateforme X.

«C’est un idiot»

«Je me rappelle juste du moment où j’ai reçu certaines des menaces de mort et des insultes raciales les plus folles de ma vie, a écrit l’actrice. Tout ça pour un faux reboot d’un film dont je n’avais même jamais entendu parler, à cause de cet homme. C’est très drôle. Donc non seulement il fait ouvertement des saluts nazis, mais en plus, c’est un idiot, enfin bref.»

En réponse au message d’Edebiri, le propriétaire du compte Unlimited L’s a répondu qu’il avait partagé cette information qui provenait de «certaines sources» crédibles d’Hollywood, selon lui. «Et oui, je suis un ÉNORME fan et un fervent partisan de M. Musk, a-t-il ajouté. Il a ma loyauté À VIE, et ce n’est pas quelque chose que je dis à la légère.»

Nouvelle version en développement

La rumeur d’Ayo Edebiri dans Pirates des Caraïbes n’avait été relayée par aucun média crédible de l’industrie cinématographique.

L’an dernier, le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé qu’une nouvelle version de la populaire franchise de Disney était en développement. Il n’avait pas confirmé ni infirmé la participation de Johnny Depp. «C’est un reboot, mais si cela ne tenait qu’à moi, il en ferait partie. Je l’adore. C’est un bon ami. C’est un artiste incroyable avec un style unique.»

Publicité
Publicité