Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Une activité de sensibilisation sur la route 169

Partager

Cloé Hudon

2022-08-23T22:44:25Z
Partager

En réaction à la mort d’une fillette de 10 ans dans un accident de la route sur la route 169, à l'angle du rang 2, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, survenu en juin dernier, une activité de sensibilisation s’est déroulée mardi, sur les lieux de la tragédie.

Le ministère des Transports, la Sûreté du Québec et la Municipalité ont chapeauté l'événement.

En juin dernier, un accident avait coûté la vie de Larissa Pérusse. Son père, qui était au volant au moment de la collision, souhaitait faire changer les choses pour améliorer la sécurité.

«Une journée de sensibilisation a toujours sa place. Il ne faut pas attendre un autre accident. On est satisfait du travail du ministère», a dit le maire de Metabetchouan–Lac-à-la-Croix, André Fortin.

«C’est bien aujourd'hui, on n’en veut plus des accidents qui brisent des familles», a pour sa part indiqué le conseiller municipal, Martin Voyer.

Le ministère des Transports veut s'assurer que le secteur est sécuritaire. Un comité a été créé pour évaluer les options qui seront mises en place à l’intersection du 2e rang. Le plan d'intervention du comité devrait être connu à la fin de l'année.

Publicité
Publicité