Un zoo teint des chiens en noir et blanc pour les faire passer pour des pandas, mais tout le monde se rend compte du subterfuge


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un jardin zoologique chinois fait les manchettes après avoir pris un moyen inusité pour «acquérir» des pandas.
Selon ce que rapporte le New York Post, le zoo de Taizhou, dans la province de Jiangsu (200 km au sud de Shanghai), a maladroitement attiré l’attention sur lui après avoir tenté de faire passer des chiens de race chow-chow pour des pandas.
• À lire aussi: Un grizzly dévore des canetons devant une foule d'enfants au zoo
• À lire aussi: Un garçon de 9 ans étrangle neuf lapins et deux cochons d’Inde lors d’une visite au zoo
Pour déguiser les chiens originaires du nord de la Chine en pandas, les employés du zoo ont coupé leur crinière et teint des parties de leur corps en noir.
Ils ont ensuite placé les faux-pandas dans un enclos, pendant les heures d’ouverture du jardin zoologique, pour le plus grand plaisir des visiteurs...qui n’étaient pas dupes.
«Nous n’avons pas de pandas à notre zoo et nous avons fait ceci pour en avoir», a expliqué un employé du zoo.
«Des gens teignent leurs cheveux. Des teintures naturelles peuvent être utilisées sur des chiens s’ils ont des poils longs», a ajouté le porte-parole de l’établissement, pour minimiser la gravité de la curieuse décision prise par ses collègues, qui ont été accusé de cruauté animale par de nombreux internautes.
D’autres, cependant, ont été moins scandalisé par le geste et ont trouvé «mignons» les chiots déguisés en pandas.