Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Un zoo pas comme les autres»: Cliff et Émilie ont-ils dû sacrifier une part de leur vie amoureuse?

Partager
2025-04-26T10:00:00Z
Partager

Les Miller se consacrent corps et âme à leur zoo. Ça laisse moins de place à leurs amours, mais c’est un choix complètement assumé! Même que, pour eux, les animaux font partie de leur vie familiale: ils les considèrent comme leurs enfants!

• À lire aussi: Un voyage à Boston attend l'équipe du Zoo Miller

• À lire aussi: «Un zoo pas comme les autres»: Émilie et Cliff expliquent pourquoi ils ont pris la décision de quitter l’émission

C'est avec un pincement au cœur mais un plaisir décuplé qu’on regarde l’ultime saison d’Un zoo pas comme les autres, à TVA. Le couple formé de Clifford Miller et Émilie Ferland ainsi que leur neveu Lloyd Miller vont nous manquer. Mais ce ne sont pas des adieux. «On ne fait jamais les choses à moitié, alors on a décidé de prendre une pause. Gérer un zoo, c’est gérer une équipe, des soins animaliers, des imprévus, les visiteurs... et faire de la télé en plus, c’est gérer une équipe de tournage. C’est là qu’à un moment donné, avec des exigences de tous bords tous côtés, on a eu besoin de nous recentrer, note Émilie. On ne part pas avec un pincement au cœur, parce qu’on sait pourquoi on le fait. Et on n’a jamais dit qu’on était fermés à l’idée de refaire de la télé. Ce n’est que partie remise!» Ils retournent à la source et se concentrent sur leur zoo. «Ce n’est pas un quotidien plate!», assure Lloyd. 

Publicité

Le zoo a besoin d’être «poli», aux dires de Cliff. «Il faut essayer de mettre ça comme on veut que ça soit. Il y a des affaires qu’on veut modifier, restructurer.» Et le succès de l’émission a offert au Miller Zoo un bel achalandage avec lequel le couple et son neveu doivent jongler. Ils s’en réjouissent, mais Émilie précise: «On n’a pas fait ça pour être connus. On voulait montrer notre quotidien. Les caméras, on les a vite oubliées. Notre priorité, ce sont les animaux.» Puis elle ajoute: «Quand tu as un zoo, tu as la responsabilité des animaux, tu es là pour prendre soin d’eux. Tu as aussi la responsabilité de ton équipe, afin que tes employés s’épanouissent. Et avec la télé, s’ajoute à cela la pression d’être une personne connue du public.» 

LE COUPLE EN A SOUFFERT, MAIS...

Cliff et Émilie doivent-ils sacrifier une part de leur vie amoureuse au profit de leur dévouement pour les animaux? «C’est sûr que notre vie de couple en a souffert, admet Émilie. Quand tu travailles avec des animaux, ils ne t’ont rien demandé. C’est toi qui as décidé d’être là pour eux, alors ils vont toujours passer en premier. Il y a donc des sacrifices que l’on fait soi-même, individuellement, mais aussi en tant que couple. Mais comme on a tous les deux la même passion pour les animaux, ça n’a pas un impact négatif sur notre relation, parce que lorsqu’on se retrouve, ça a du sens!» Cliff acquiesce. «Si on n’avait pas travaillé dans le même domaine, ça n’aurait jamais marché, nous deux! On n’aurait pas compris la réalité de l’autre, les longues heures, les imprévus...» 

Publicité

Tous les deux ont démarré le zoo. «On a choisi cette vie-là ensemble. Prendre soin des animaux, c’est comme avoir des enfants, illustre Émilie, mais ils ne deviendront jamais autonomes. C’est un choix de vie qui est particulier, mais je ne le changerais pas! C’est important pour moi d’être passionnée et je suis reconnaissante d’aimer encore ce que je fais. C’est un don de soi, mais ça rapporte tellement!» 

LLOYD EST EN AMOUR

Pour la part de l’auditoire qui en pince pour le charmant neveu de Cliff, sachez que Lloyd n’est pas un cœur à prendre. «Elle est tout le contraire de ce que j’ai déjà dit à la télévision au sujet de la femme que je cherchais. J’ai déjà dit qu’il fallait qu’elle mange des fruits de mer, elle n’en mange pas. J’avais des critères auxquels elle ne correspond pas.» Et c’est parfait! L’important, c’est qu’elle aime les animaux. «Elle les adore!» 

La saison estivale s’annonce bien occupée pour les Miller! «On met en place de nouvelles infrastructures qui vont être énormes. On va franchir une autre étape», explique le couple. Lloyd ajoute: «Et quand on présente une saison à la télé, ça stimule le public à venir nous voir l’été suivant. Alors, on se prépare à accueillir beaucoup de monde! Les gens ont envie de voir les nouveautés, les animaux, les nouveaux pensionnaires... Ça se reflète sur l’affluence au zoo.» Ils ont peu de temps libres. «Si on veut un répit, il faut prendre des vacances.»

On peut suivre la septième et dernière saison d’Un zoo pas comme les autres les lundis à 19h30, à TVA.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité