Un YouTubeur se fait tirer dessus par un homme fâché du vilain tour qu’il venait de se faire jouer


Frédéric Guindon
Une blague a viré au drame, en Virginie, quand un YouTubeur farceur est tombé sur quelqu’un qui n’entendait pas à rire.
Tanner Cook, un YouTubeur suivi par près de 40 000 personnes sur son compte Classified Goons, s’est retrouvé aux soins intensifs, dimanche, après qu’un projectile lui eut perforé l’estomac et le foie.
• À lire aussi: Un populaire YouTubeur explique que magasiner au Costco n’est absolument pas économique
• À lire aussi: Un youtubeur explique pourquoi TikTok est dommageable pour le cerveau
Selon ce que rapporte la chaîne locale WUSA9, le jeune homme de 21 ans s’amusait à filmer des mauvais coups pour sa chaîne YouTube, dans un centre commercial de Dulles, quand une victime de ses blagues n’a pas apprécié être ciblée.
Outré d’être ainsi pris à partie, Alan Colie aurait dégainé un pistolet semi-automatique et aurait tiré Cook à bout portant dans le ventre.
Transporté à l’hôpital, le YouTubeur a dû être opéré d’urgence, mais sa vie n’est pas en danger.
«Je faisais une farce, une simple farce, et ce type ne l'a pas très bien pris et m'a tiré dessus», a déclaré Cook de son lit d’hôpital.
La vidéo de l’incident n’a évidemment pas été téléversée sur YouTube, mais la famille de la victime (de la fusillade; pas de la blague) a raconté aux médias locaux qu’elle fait maintenant partie de la preuve contre Colie.
Ce dernier, qui est âgé de 31 ans, fera face à une panoplie de chefs d’accusation, dont voies de fait, coups de feu lors de la commission d'un crime et décharge d'armes à feu dans un bâtiment occupé.
En ce qui a trait à Cook, il a l’intention de continuer à faire des mauvais coups sur YouTube, malgré sa mésaventure.