Un voleur déjoue la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis
Agence QMI
La secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), Kristi Noem, s’est fait voler son sac, contenant 3000 dollars US, dans un restaurant de Washington dimanche soir.
Sur les caméras de surveillance du Capital Burger, il est possible de voir un homme, caché derrière un masque médical, voler le sac et quitter le restaurant, a indiqué une source policière, selon ce qu’a rapporté CNN.
Le voleur aurait ainsi réussi à s’échapper avec le permis de conduire de Mme Noem, sa médication, ses clés d’appartement, son passeport, son badge, des chèques vierges et environ 3000 dollars US en argent comptant.
Les autorités ont fait part de leurs inquiétudes, estimant que l’incident ait pu être causé par un manque de sécurité déplorant qu'un voleur se soit rapproché assez près d’un membre du Cabinet pour partir avec ses effets personnels.
«C’est un bris de sécurité très important qui nécessite une attention immédiate de la part des services secrets et du DHS», a dit Jonathan Wackrow, un analyste de CNN et ancien agent des Services Secrets.
«Si nécessaire, les services secrets devront apporter des changements sur la façon dont ces événements privés sont gérés», a-t-il ajouté en entrevue à l’émission «The Source».