Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un vol sans escale vers la Martinique sur Air Transat à partir de Québec

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2025-05-01T12:58:17Z
Partager

Les voyageurs en quête de destinations soleil auront la possibilité de choisir une nouvelle route sans escale entre Québec et Fort-de-France sur les ailes d’Air Transat à partir de décembre prochain.

Air Transat continue de consolider sa position sur les Antilles françaises en ajoutant un vol au départ de Québec. La compagnie aérienne devient la première à relier directement l’Aéroport international Jean-Lesage à l’Aéroport international Martinique Aimé Césaire. Ce vol hebdomadaire sera opéré le dimanche entre le 14 décembre 2025 et le 26 avril 2026.

«La région de Québec est un marché prioritaire pour Air Transat, et l’ouverture de cette route est une réponse directe à une demande en forte croissance», affirme Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat, dans un communiqué de presse.

«Cette nouvelle liaison sans escale vers Fort-de-France vient renforcer notre position de premier transporteur vers le Sud au départ de Québec», ajoute-t-il.

«Elle nous permet non seulement d’élargir notre présence sur la Martinique, que nous offrions déjà à l’année au départ de Montréal, mais aussi d’augmenter la productivité de notre réseau et l’utilisation de nos appareils A321LR.»

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Martinique

«Nous nous réjouissons de ce nouvel ajout sans escale entre Québec et la Martinique, opéré par Air Transat. Prisée des voyageuses et voyageurs, Fort-de-France devient la toute première destination desservie dans les Petites Antilles au départ de YQB. Cette nouveauté, qui sera assurément accueillie avec enthousiasme, s’inscrit pleinement dans notre volonté de développer l’offre de vols au bénéfice des passagères et passagers de notre région et de l’ensemble du Québec», souligne Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.

Air Transat exploitera cette nouvelle route avec l’A321LR, un appareil «reconnu pour son efficacité». Doté de cabines ergonomiques et d’un système de divertissement moderne, l’A321LR propose aux passagers «une expérience de vol confortable et agréable». Il est également doté de sièges en Classe Club.

Publicité
Publicité