Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un vol de voiture mène à une poursuite avec les policiers à la tête des ponts à Québec

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté à la suite de cet événement survenu dans la nuit de samedi à dimanche

Partager
Photo portrait de Jean-Philippe Guilbault

Jean-Philippe Guilbault

2025-07-13T14:29:14Z
2025-07-13T15:19:27Z
Partager

Les policiers de Québec ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans pour un vol de voiture après une opération d’interception à l’entrée des ponts dans la nuit de samedi à dimanche.

Les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés vers 2h45 dimanche matin dans le secteur de Beauport pour un vol de voiture.

Le véhicule a été localisé roulant sur le boulevard Champlain en direction ouest vers les ponts.

Les policiers tentent alors de bloquer les bretelles d’accès près de la rue du Domaine-des-Retraités.

«C’est lorsque les policiers ont voulu intervenir auprès du véhicule volé, qu’un autre véhicule aurait foncé sur les policiers, explique-t-on par voie de communiqué. Ceux-ci craignant pour leur sécurité, l’un d’eux aurait utilisé son arme à feu envers le véhicule, qui a réussi à prendre la fuite.»

Le suspect à bord du véhicule volé est ensuite arrêté après une courte poursuite à pied. Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans qui est demeuré détenu et qui devrait comparaître prochainement au palais de justice.

Agence QMI/Marc Vallières
Agence QMI/Marc Vallières

L’autre conducteur qui a foncé sur les policiers est toujours recherché et pourrait notamment faire face à une accusation d’agression armée.

«Dans bien des cas, ils sont au moins deux individus pour effectuer ce genre de vols», explique la porte-parole du SPVQ Sandra Dion.

Un périmètre de sécurité est toujours en vigueur dans le secteur pour permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail.

Toute personne qui voudrait communiquer de l’information en lien avec ce dossier au SPVQ peut le faire en appelant au 418-641-AGIR (2447) ou, pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, au 1-888-641-AGIR, sans frais.

Publicité
Publicité