Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un vol de Sunwing tourne au cauchemar

Partager

TVA Nouvelles

2023-05-01T18:05:18Z
Partager

Les passagers d’un vol de Sunwing qui partait de Cuba en direction de Montréal ont eu toute une frousse la semaine dernière lorsqu’un pneu du train d’atterrissage a éclaté lors du décollage. 

L’appareil a donc été obligé d’atterrir d’urgence à Varadero, après avoir tourné en rond pendant plus d’une heure. 

L’équipage a tenté sans relâche de régler plusieurs problèmes techniques, et l’avion s’est finalement posé sans problème. 

Malgré tout, selon les dires d’un passager rencontré par TVA Nouvelles, la panique était bien installée à bord de l’appareil. 

Il faut savoir que lorsqu’un pneu éclate sur l’avion, le bruit dans la cabine est extrêmement fort. 

«On a commencé la ligne droite jusqu’au bout, et c’est juste comme il a commencé à lever le nez que ça a explosé et ça a fait un vacarme dans l’avion», raconte Sylvain Plamondon, passager du vol de Sunwing. 

«Les lumières rouges se sont allumées à l’intérieur, tout le monde se disait que ce n’était pas normal», poursuit-il. 

Cependant, M. Plamondon assure que l’atterrissage s’est fait en douceur, malgré les circonstances et le stress des passagers. 

L’expert en aviation Dominic Daoust assure qu’il s’agit somme toute d’une manœuvre simple pour un pilote d’atterrir avec un pneu en moins. 

«On peut considérer qu’un pneu crever ne freinera pas, donc la longueur de piste va devenir un facteur, et je soupçonne que c’est pour ça que le commandant a décidé d’aller à Varadero, c’est la piste la plus longue dans le coin», explique-t-il. 

Malgré tout, plus de peur que de mal pour les passagers et l’équipage. 

Publicité
Publicité