Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Un hommage touchant à Guy Lafleur, mais une autre défaite

Partager

Agence QMI

2022-04-25T00:04:25Z
2022-04-25T02:09:49Z
Partager

En cette soirée d’hommage à Guy Lafleur, le Canadien de Montréal n’a pas fait le poids face aux Bruins de Boston et ont baissé pavillon 5 à 3, dimanche soir, au Centre Bell.

• À lire aussi: Adieux émouvants à Guy Lafleur à Thurso

• À lire aussi: L’autoroute Guy-Lafleur : une question de temps?

• À lire aussi: Guy Lafleur aura des funérailles nationales

Il s’agissait du premier affrontement du CH à son domicile depuis le trépas du légendaire numéro 10. Avant le duel, le Tricolore a fait défiler des images du célèbre numéro 10 sur la surface glacée de son amphithéâtre. Elles étaient accompagnées par la pièce musicale «L’essentiel» de Ginette Reno. Le CH a ensuite présenté une vidéo touchante, qui comprenait notamment la voix de Guy Lafleur et plusieurs de ses meilleurs moments dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

La foule présente a aussi scandé des «Guy, Guy, Guy» bien sentis et a ovationné le légendaire hockeyeur pendant une dizaine de minutes.

Publicité

Les amateurs n’ont cependant pas eu la chance de s’exalter beaucoup en début de match. Les Bruins ont rapidement pris les devants, et ce, via le bâton de Patrice Bergeron. Avant la fin du premier vingt, Erik Haula doublait l’avance des visiteurs grâce à un tir de pénalité. C’est Mike Hoffman qui a été pris la main dans le sac dans cette affaire.

En deuxième période, Josh Anderson a permis aux partisans de bondir de leur siège pour la première fois de la partie. Bénéficiant de la fin d’un avantage numérique le numéro 17 du Canadien a fait bouger les cordages. Il s’agissait du 10e tir du Bleu-Blanc-Rouge dans ce duel.

Haula et Charlie McAvoy ont redonné une confortable avance aux «Oursons» avant la fin de l’engagement médian, mais le Canadien n’avait pas dit son dernier mot.

Hoffman s’est racheté de sa bourde de la première période en permettant aux siens d’améliorer son taux de réussite avec un homme en plus. Le vétéran a fait mouche dans les premiers moments du troisième tiers, alors que Marc McLaughlin était au cachot. Quelques instants plus tard, Nick Suzuki a réduit l’écart à une seule réussite avec son 21e de la présente campagne. Les amateurs ont encouragé leurs favoris avec ardeur, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux patineurs de la Sainte-Flanelle de compléter la remontée. Bergeron a complété le pointage dans une cage à laisser à l’abandon.

En vertu de ce revers, le Canadien a prolongé sa série de défaites à neuf matchs. Il tentera d’y mettre fin mercredi soir, lors d’une visite au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers de New York.

Écoutez la chronique de Jean-François Baril sur QUB radio:


 

Publicité
Publicité