Enlèvement du PDG de Cora: un verdict pourrait tarder à arriver
Valérie Gonthier | Journal de Montréal
Le verdict au procès de l’ex-franchisé de Cora, accusé d’avoir kidnappé et séquestré le PDG de la chaine de restaurants, pourrait se faire attendre.
Après 3 jours de délibérations, des jurés ont signifié le besoin de se ravitailler.
Deux ont demandé à ce que des proches puissent aller acheter pour eux du cannabis à la SQDC, ainsi que des cigarettes, puisque « le manque commence à se faire sentir », a souligné l’un d’eux dans sa note au juge.
Le juge François Dadour a rappelé que la consommation de produits comme l’alcool et la marijuana peut se faire « selon les règles », soit en dehors des heures de délibérations.
Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault sur QUB radio:
Certains voulaient également davantage de linge, un a demandé si un proche pouvait aller renouveler son ordonnance de médicaments, « puisqu’il n’en avait que pour cinq jours ».
Un juré a aussi demandé la permission pour appeler sa mère, craignant que cette dernière ne s’inquiète, considérant qu’elle lui avait dit qu’elle ne quitterait que pour la fin de semaine.
Rappelons que le jury est séquestré depuis vendredi en fin d’après-midi. Leurs délibérations ont débuté le lendemain, vers 15h30.