Un véhicule termine sa course dans une garderie: tragédie évitée de peu à Brossard


Maxime Deland
Une tragédie a été évitée de justesse vendredi après-midi, à Brossard, alors qu’une conductrice âgée a défoncé la façade d’un commerce pour terminer sa course dans une garderie, où se trouvaient des dizaines d’enfants.
L’accident s’est produit vers 13h40, dans un petit complexe commercial du boulevard Grande Allée, près de l’intersection du boulevard Gaétan-Boucher.
Selon toute vraisemblance, la conductrice, âgée d’environ 80 ans, aurait confondu la pédale de frein avec celle de l’accélérateur, au moment où elle se trouvait dans le terrain de stationnement.
Sa voiture électrique de marque Hyundai Ioniq 5 a ensuite défoncé la devanture du magasin de vêtements pour femmes Lily Vögue.

Le véhicule s’est encastré complètement dans le commerce et a même poursuivi son chemin pour traverser partiellement le mur mitoyen de la garderie éducative Bricole-Age, voisine du magasin de vêtements.
La voiture a terminé sa course dans un local où plusieurs enfants faisaient la sieste. Par chance, aucun d’entre eux n’a été blessé.

La conductrice du véhicule électrique ainsi qu’une cliente de la boutique de vêtements ont été conduites à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

La garderie, qui accueille 80 enfants, a été évacuée par mesure préventive.

La structure de l’immeuble touché devait être évaluée par des spécialistes au cours des prochaines heures.