Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un véhicule termine sa course dans une garderie: tragédie évitée de peu à Brossard

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-06-13T20:27:56Z
Partager

Une tragédie a été évitée de justesse vendredi après-midi, à Brossard, alors qu’une conductrice âgée a défoncé la façade d’un commerce pour terminer sa course dans une garderie, où se trouvaient des dizaines d’enfants. 

L’accident s’est produit vers 13h40, dans un petit complexe commercial du boulevard Grande Allée, près de l’intersection du boulevard Gaétan-Boucher.

Selon toute vraisemblance, la conductrice, âgée d’environ 80 ans, aurait confondu la pédale de frein avec celle de l’accélérateur, au moment où elle se trouvait dans le terrain de stationnement.

Sa voiture électrique de marque Hyundai Ioniq 5 a ensuite défoncé la devanture du magasin de vêtements pour femmes Lily Vögue.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le véhicule s’est encastré complètement dans le commerce et a même poursuivi son chemin pour traverser partiellement le mur mitoyen de la garderie éducative Bricole-Age, voisine du magasin de vêtements.

La voiture a terminé sa course dans un local où plusieurs enfants faisaient la sieste. Par chance, aucun d’entre eux n’a été blessé.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La conductrice du véhicule électrique ainsi qu’une cliente de la boutique de vêtements ont été conduites à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La garderie, qui accueille 80 enfants, a été évacuée par mesure préventive.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La structure de l’immeuble touché devait être évaluée par des spécialistes au cours des prochaines heures.

Publicité
Publicité