Un trophée surprenant pour Marie Andrée Leblond
Mélia Goulet-Jacques
Avant même d’apprendre à marcher ou à parler, Marie-Andrée Leblond avait déjà gagné... un trophée.
• À lire aussi: 10 secrets surprenants sur Marie Andrée Leblond que vous ne soupçonniez pas
• À lire aussi: Marie-Andrée Leblond réagit à sa nomination
• À lire aussi: Une grande nouvelle pour l’équipe de Salut Bonjour...
En 1991, à Gaspé, elle est couronnée « bébé de l’année ». Pas pour ses talents sportifs, ni pour un concours de chant, ni pour une découverte scientifique. Juste pour être née au bon moment.
« Disons que ma carrière de trophées a commencé... et s’est terminée en 1991! Pas pire début de carrière, non? » lance-t-elle en riant.
Et depuis, elle n’a jamais cessé de trouver ça un peu absurde et franchement hilarant. Surtout quand elle regarde le mur de son conjoint, Yan England. Réalisateur reconnu, il collectionne statuettes et honneurs. À côté de ça, Marie-Andrée aime rappeler, à la blague, qu’elle aussi a été récompensée... uniquement pour avoir ouvert les yeux sur le monde.

Une anecdote qui fait sourire : Yan a une étagère remplie de prix prestigieux, Marie-Andrée a celui de... la vie! On peut dire qu’elle a mis la barre haute dès la première minute..
Mais qui sait... peut-être ajoutera-t-elle bientôt une nouvelle statuette à sa collection. Cette année, elle est pré-sélectionnée pour un Prix Gémeaux, dans la catégorie Collaboratrice de l’année pour la 40e édition du gala. Verdict cet automne!
Envie de vous faire entendre pour ce prix?
La période de votation est désormais ouverte.
Vous avez jusqu'au 31 août pour mentionner vos trois choix dans chacune des catégories. Les suggestions seront compilées puis, du 3 au 10 septembre, vous pourrez ensuite voter parmi les cinq choix finalistes dans chaque catégorie, à raison d'un vote par jour.
Avec ces ajouts, l’équipe compte désormais plus de 12 mentions au gala. De quoi célébrer avec fierté jusqu’au grand soir!
Retrouvez Marie Andrée Leblond, en semaine, dès 6h30
• À lire aussi: Marie Andrée Leblond régale l'équipe de Salut Bonjour avec sa salade de maïs grillé, crevettes, avocat et lime
• À lire aussi: Marie Andrée Leblond lance un défi sur ses réseaux sociaux
• À lire aussi: « J’ai atteint mon objectif professionnel et je ne le réalise toujours pas », Marie Andrée Leblond se livre sur son quotidien