Un troisième titre national pour Alphonso Davies

Agence QMI
Pour la troisième fois de sa jeune carrière, l’athlète du Bayern Munich Alphonso Davies a été nommé Joueur de l’année 2021 par Canada Soccer, mercredi.
• À lire aussi: Une distinction pour un espoir du CF Montréal
• À lire aussi: Le CF Montréal s’en tire au repêchage d’expansion
Le prodige de 21 ans seulement est le lauréat de ce prix pour une seconde tranche annuelle consécutive et à une troisième reprise depuis 2018.
Davies s’est démarqué tant avec son club qu’avec le Canada sur la scène internationale. En Allemagne, il a aidé le Bayern Munich à remporter un troisième titre de suite en Bundesliga en plus de devenir le premier représentant de l’unifolié à mettre la main sur la Coupe du monde des clubs, en février dernier.
Avec la feuille d’érable sur le torse, l’ancien des Whitecaps de Vancouver a établi un record de l’équipe nationale en récoltant huit passes décisives en 2021. Davies a aussi inscrit cinq buts pour aider le Canada à prendre la tête de son groupe en qualifications pour la Coupe du monde de 2022.
Au scrutin, le latéral gauche a devancé ses compatriotes Jonathan David, Cyle Larin, Tajon Buchanan et Stephen Eustaquio. La récipiendaire du titre chez les femmes sera quant à elle connue vendredi.
Mardi, Canada Soccer avait annoncé que Theo Corbeanu et Jade Rose avaient été nommés Jeunes joueurs internationaux de l’année 2021.