Un autre titre pour Félix Auger-Aliassime

Agence QMI
L’expression jamais deux sans trois est devenue réalité pour Félix Auger-Aliassime, qui a triomphé dans un troisième tournoi de suite, dimanche à Bâle, en Suisse. Pour y parvenir, il a vaincu le Danois Holger Rune en deux manches de 6-3 et 7-5.
«FAA», neuvième au monde, avait remporté les tournois de Florence, en Italie, et d’Anvers, en Belgique, au cours des deux semaines précédentes. Cette fois, il a écarté le 25e joueur au monde avec sa troisième balle de championnat pour poursuivre sa séquence irrésistible.
Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :
Encore le service
Comme c’est souvent le cas, et particulièrement en Suisse cette semaine, Auger-Aliassime a brillé avec les balles en main. Avant ce duel, il n’avait fait face qu’à une seule balle de bris dans l’entièreté du tournoi. Carlos Alcaraz, premier au monde, avait échoué à la convertir, samedi.
Signe qu’il dispute beaucoup de tennis récemment, la neuvième raquette mondiale en a donné trois à son adversaire au deuxième set. Il a toutefois résisté chaque fois.
Auger-Aliassime a claqué 11 as. Il a mis 73 % de ses premières balles en jeu et remporté 78 % des points lorsqu’il y parvenait.
Rune a lui-même été excellent au service, n’offrant que cinq occasions de briser dans ce duel. Quatre d’entre elles ont toutefois eu lieu lors de son ultime jeu avec les balles en main, de sorte qu’Auger-Aliassime a pu servir pour le titre.