Un troisième album à venir pour Evelyne Brochu
Patrick Delisle-Crevier
Jeudi soir dernier avait lieu, au Théâtre du Nouveau Monde, la grande première de Classique(s), une œuvre qui explore notre relation aux classiques par le biais des figures historiques et culturelles. Écrite par Mani Soleymanlou et Fanny Britt, et mise en scène par Mani Soleymanlou, la pièce met en vedette Martin Drainville, Julie Le Breton, Kathleen Fortin, Jean-Moïse Martin, Benoit McGinnis, Madeleine Sarr, Louise Cardinal et Mani Soleymanlou. Plusieurs de nos artistes étaient présents à la première de cette production.
• À lire aussi: De nouveaux projets pour Evelyne Brochu
• À lire aussi: 9 plus beaux looks de galas québécois en 2024
On y a, entre autres, rencontré Evelyne Brochu...
Evelyne Brochu travaille sur un nouvel album

Cet automne, Evelyne Brochu a passé quelques semaines en France, où elle a tourné dans la série Paris Police. «Mais je suis de retour depuis l’Halloween et je suis en pseudo vacances. Je suis maman à la maison. Je suis en train d’écrire des chansons. J’aimerais proposer un troisième album dans un avenir pas trop lointain, donc, je travaille fort en ce sens. Au début, je pensais que ce serait un album pour enfants, car mon complice, Félix Dyotte, et moi, nous faisons des petits spectacles de Noël au CPE de mes fils. On avait fait ensemble des chansons pour Passe-Partout, et ça nous avait beaucoup allumés. Alors, on pensait en faire un album. Mais finalement, ce sont les chansons plus adultes qui ont pris le dessus; donc, c’est ça qui devrait sortir en premier», a dit celle qui a des projets autant au Québec qu’en France dans les prochains mois. «J’ai vraiment profité des derniers mois pour passer du temps en famille, avec mon chum et mes fils, et retrouver mon équilibre. Mon plus vieux a sept ans. Mes jumeaux ont déjà quatre ans, et c’est déjà leur dernière année de garderie. Je suis déjà nostalgique! Dans la vie rêvée, j’aimerais avoir un quatrième enfant, mais dans la vie réelle, c’est une autre histoire», a conclu la comédienne et chanteuse.
Maxime De Cotret encore dans les rénos

Maxime De Cotret est dans les rénovations de sa cuisine depuis des mois. C'est devenu un gag récurrent avec lui. «Sérieux, ça avance en maudit cette fois. Mais comme je fais tout moi-même, c’est long. Chaque caisson, chaque façade, c’est moi qui les fais. Rien n’est acheté tout fait. J’ai acheté un triplex à Montréal, il y a quelque temps, et le grand défi est de tout retaper moi-même. Je me débrouille pas trop mal et je suis très fier de moi. J’ai eu quelques défis au point où j’ai dû, à un moment donné, tout recommencer. Mais si ça va bien, je devrais pouvoir faire mon premier gâteau dans ma cuisine sous peu!», a lancé en riant le comédien qui tournera prochainement dans la deuxième saison de Double jeu et dans une toute nouvelle série qu’il doit garder secrète, mais qu’il annoncera prochainement.
Ève-Marie Lortie, heureuse de sa nouvelle vie

Ève-Marie Lortie trace un bilan tout à fait positif de ses premiers mois à la barre de Salut Bonjour. Rappelons que celle qui habitait à Québec a dû s’installer à Montréal pour cette aventure. «C’est tellement positif. J’aime ma vie à Montréal! J’aime profiter de la vie culturelle de la ville. C’est un beau privilège que nous avons de pouvoir voir autant de spectacles. Je tente d’être là le plus souvent possible parce que je pense que c’est important d’être là et de voir ce que font ceux qui sont de passage sur notre plateau en tant qu’invités. Sinon, je suis très heureuse de ma nouvelle vie. Je pensais arriver aux fêtes essoufflée et fatiguée, mais à ma grande surprise, ça n'a pas été le cas», a dit l’animatrice.
Marilyse Bourke: maman au foyer

En ce moment, Marilyse Bourke profite pleinement d’une période de pause entre deux tournages. «Présentement, je suis maman au foyer. Sérieusement, j’adore ça! Je pense que je suis une super mère au foyer! Mes deux enfants sont rendus des ados de 17 et 12 ans. Je n’ai plus d’enfant à materner tant que ça, mais je suis très présente pour mes deux ados. Pour le moment, aucun des deux ne souhaite faire mon métier, et c’est bien correct», a dit celle qui va reprendre les tournages de la série Indéfendable, dans laquelle elle incarne l’avocate Me Cadet. «J’ai tellement de plaisir à jouer ce personnage! Elle est difficile à suivre et elle n’est pas aimable, mais j’aime ça jouer ça», a dit celle qui sera dans une autre série dont le tournage aura lieu dans les prochains mois.
Catherine Proulx-Lemay au cinéma dans Pédalo

Catherine Proulx-Lemay est actuellement en vedette dans le film Pédalo, réalisé par Stéphane E. Roy. «On a eu beaucoup de plaisir à transposer au cinéma ce qui a d’abord été une pièce de théâtre d’été. Maintenant, le film vole de ses propres ailes dans les salles», a dit celle qui va reprendre les tournages de la série Les Armes ce printemps et qui a terminé de tourner la dernière saison de la série Premier trio, qui tirera sa révérence par la suite. «La série est une adaptation de la série littéraire. Mais comme nous étions rendus en avance sur les romans, il a fallu appuyer sur la pédale de frein», a dit la comédienne, qui était bien heureuse que son plus jeune fils vienne voir la pièce et qu’il s’intéresse au théâtre.
Rémi-Pierre Paquin dans la minisérie Alertes: Pelletier

Rémi-Pierre Paquin ne chôme pas en ce moment, il vient tout juste de tourner la série Anticosti en plus de la série Alertes: Pelletier, qui est dérivée de la série Alertes et qui sera une minisérie de six épisodes d’une heure. «Le personnage de Pelletier aura sa propre série et son propre univers. Moi, je vais jouer le beau-frère du personnage de Normand Daneau. La série sera disponible sur illico+ en décembre prochain», a dit le comédien.