Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Un «travail à plein temps»: James Van Der Beek fait le point sur son combat contre le cancer

Adriana M. Barraza/WENN.com
Partager

Cover Media

2025-07-31T13:58:49Z
Partager

James Van Der Beek se bat contre un cancer colorectal de stade 3 depuis août 2023. 

« Je suis en plein dans le parcours », a déclaré la vedette de Dawson à Today.com. « C'est un processus. Ce sera probablement un processus pour le reste de ma vie ». 

Il a poursuivi en expliquant que la vie avec le cancer ressemble à un « travail à plein temps » et que la chose la plus importante pour lui en ce moment est de trouver « la beauté de faire les choses un peu plus lentement, de donner la priorité au repos et de laisser le travail se faire ».

La vedette des Varsity Blues a également encouragé les autres à se faire dépister pour le cancer colorectal, notant que lorsqu'il s'est fait dépister à 46 ans, il n'avait pas réalisé que l'âge recommandé pour le dépistage était de 45 ans.

« Je pensais que j'avais une longueur d'avance », a-t-il déclaré. « Je mangeais aussi bien que possible. J'étais en bonne santé. J'étais en excellente forme cardiovasculaire. Pour moi, il n'y avait aucune raison de recevoir un diagnostic positif ».

Pour l'instant, l'acteur retrouve une vie normale en retournant devant la caméra pour la prochaine série Legally Blonde, Elle.

« Ce qu'il y a de bien dans le travail, c'est que le cancer n'existe pas entre l'action et le montage », a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité