Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un trafiquant d’armes ontarien recherché partout au pays est épinglé en Montérégie

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO
Partager

Maxime Deland

2022-10-27T18:45:53Z
Partager

Un trafiquant d’armes ontarien recherché à travers le Canada a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, en Montérégie, au terme d’une poursuite policière. 

• À lire aussi: Deux hommes accusés du meurtre prémédité d'un ressortissant étranger à Stoneham

• À lire aussi: Discorde au PLQ: la députée Nichols éjectée du caucus libéral

Un peu après minuit, les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter un véhicule de location sur la rue Alexandre, à Salaberry-de-Valleyfield, parce que les vitres teintées de la voiture étaient non conformes.

Le conducteur du véhicule aurait refusé de s’immobiliser et aurait plutôt pris la fuite en direction de l’autoroute.

Pourchassé par les policiers, le suspect aurait effectué une sortie de route en tentant de dépasser par la voie d’accotement de droite une série de poids lourds, dans le secteur de Les Cèdres.

Le suspect, ainsi que sa passagère, ont alors tenté de s’enfuir à pied, mais ont rapidement été rattrapés, puis menottés, par les policiers à leurs trousses.

En débarquant du véhicule, le suspect aurait échappé un pistolet muni d’un chargeur de 17 balles.

En validant les identités des deux individus, les patrouilleurs se sont aperçus que l’homme était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.

En effet, la Police provinciale de l’Ontario avait diffusé en juin dernier un avis de recherche demandant au public d’ouvrir l’œil pour tenter de retrouver Jason Sewell, âgé de 25 ans.

Sewell était recherché pour n'avoir pas respecté ses conditions de remise en liberté après avoir purgé les deux tiers de sa peine de prison de 38 mois pour trafic d’armes et trafic de stupéfiants.

À l’époque, les autorités ontariennes croyaient que le suspect pouvait se trouver dans la grande région de Toronto. Sa cavale aura finalement pris fin en sol québécois.

Jason Sewell ainsi que la passagère du véhicule devaient comparaître jeudi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, sous des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de possession d’arme.

Publicité
Publicité