Un touriste canadien meurt en République dominicaine, rapportent les autorités locales

Agence QMI
Un touriste canadien est décédé à Puerto Plata en République dominicaine, a annoncé l’agence de protection civile du pays.
Le défunt est Dorian Christian Macdonald, 33 ans, qui séjournait dans l'hôtel de luxe 5 étoiles le Senator Puerto Plata, a rapporté le El Nacional.
Les autorités ont affirmé qu’il marchait sur une plage à 2 h du matin, le vendredi 20 juin.
Un appel au 911 a été passé une heure plus tard pour signaler la disparition d’une personne sur la plage, selon les informations de la défense civile.
Le corps a été trouvé à 4 h 15 dans la marée haute par les policiers qui se sont rendus sur place.
Les circonstances de l’incident sont toujours inconnues. Les autorités ont indiqué qu’elles attendaient le rapport officiel de l’Institut national des sciences médico-légales (INACIF) pour déterminer la cause de la mort de ce touriste.
La police nationale et le ministère public ont ouvert une enquête.
Contacté par courriel par l’Agence QMI, Affaires mondiales Canada a confirmé être «au courant du décès d’un citoyen canadien en République dominicaine».
«Les agents consulaires sont en contact avec les autorités locales et fournissent une assistance consulaire à la famille», a indiqué le porte-parole.
Ce dernier a ajouté que, pour des raisons de confidentialité, aucune autre information ne pouvait être divulguée sur l’affaire.