Un test d’ADN canin «révèle» qu’une femme a des gènes de trois races de chien

TVA Nouvelles
La fiabilité d’une compagnie torontoise spécialisée dans les tests d’ADN est mise à rude épreuve après qu’une journaliste américaine a envoyé un échantillon de son propre sang et que les résultats ont indiqué qu’elle avait des gènes de trois races de chien, rapporte Global News.
L’équipe de WBZ News, un média de Boston, a décidé de mettre à l’épreuve trois services de tests génétiques destinés aux chiens.
Ceux-ci ont envoyé un échantillon sanguin de la journaliste Christina Hager et les résultats les ont pour le moins étonnés.
Selon l’entreprise DNA My Dog, basée à Toronto, l’ADN de la femme contiendrait 40% de gènes de malamute de l’Alaska, 35% de shar-pei et 25% de labrador!
La compagnie s’est défendue en affirmant que ses tests n’étaient pas conçus pour analyser du sang humain.
«Ces échantillons non canins ne sont aucunement des indicateurs de la fiabilité de nos tests; une telle conclusion constitue une fausse équivalence», a déclaré la directrice de DNA My Dog, Jessica Barnett.