Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Un tel coulage ne devrait jamais arriver», dit l’avocat de Charest

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Partager

Agence QMI

2023-04-06T09:47:41Z
2023-04-06T14:31:39Z
Partager

Les fuites comme celles dont a fait l’objet l’ancien premier ministre Jean Charest lors d’une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) sur le financement du parti libéral du Québec (PLQ) ne devraient pas se produire, a martelé son avocat à QUB. 

«Le coulage des informations a eu un impact dévastateur sur lui et sa famille», a déclaré à QUB radio Me Alain Nguyen, mercredi, revenant sur cette affaire qui a défrayé la chronique judiciaire.

«Un tel coulage par un corps policier comme l’UPAC ne devrait pas arriver», a-t-il déploré au micro de Yasmine Abdelfadel.

Le juriste a pris acte de l’éventualité évoquée par le premier ministre François Legault que le gouvernement du Québec présente des excuses à M. Charest.

«M. Charest a toujours demandé au gouvernement et à l’UPAC de s’excuser, ce qui a été refusé», a mentionné l’avocat, justifiant après-coup la poursuite.

L’ancien chef libéral a eu gain de cause devant la Cour supérieure qui a rendu un jugement en saveur d’un montant de 385 000 $ en guise de dommages-intérêts punitifs et compensatoires.

Publicité
Publicité