Agression sur l’île Sainte-Hélène: un suspect accusé après avoir pris la fuite dans le fleuve Saint-Laurent
Agence QMI et Zoé Arcand
L’homme suspecté d’agression sexuelle qui a tenté de fuir la police en se lançant dans le fleuve Saint-Laurent a comparu samedi soir après avoir été retrouvé par les policiers sur l’île Sainte-Hélène.
Façal Mouhouch a comparu par téléphone samedi soir. Il fait face à trois chefs d’accusation d’agression sexuelle en ayant étouffé, suffoqué ou étranglé sa victime, d’agression sexuelle causant lésion corporelle, ainsi que de menace de mort ou de causer des lésions corporelles à sa victime.
En fuite dans le fleuve
Vers 4h du matin samedi, le SPVM a été appelé pour une agression. Alors que les policiers rencontraient la victime et le suspect, ce dernier a pris la fuite en sautant dans le fleuve Saint-Laurent.
Le SPVM a perdu l’homme de vue et a donc lancé des recherches, avec l’aide des pompiers, sur les berges de l’île Sainte-Hélène, mais aussi de l’autre côté du fleuve à Longueuil.
Retrouvé sur la terre ferme
Tous les moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver: patrouilleurs à pied, pompiers en bateau, garde côtière et unité canine.
Un périmètre de sécurité a aussi été déployé sur le chemin Macdonald, près de l’intersection du chemin du Tour-de-l’Isle.
Les autorités ont également concentré leurs efforts dans l’eau, parce qu’on ignorait si l’individu se trouvait toujours dans le fleuve ou s’il avait regagné la terre ferme. Il a finalement été retrouvé vers 7h40.