Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un spectacle signé par le Québécois Aiemann Zahabi!

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-11T03:52:23Z
2025-05-11T05:33:13Z
Partager

Dans un spectacle aussi enlevant que sanglant, le Québécois Aiemann Zahabi l’a emporté par décision unanime des juges contre le légendaire brésilien José Aldo, samedi soir au Centre Bell, lors de l’UFC 315.

• À lire aussi: Marc-André Barriault en pleurs après une émouvante victoire à l'UFC 315

• À lire aussi: Une victoire à saveur politique pour le Canada contre les États-Unis à l’UFC 315

Si le résultat du combat a été pas mal accueilli par le camp d’Aldo, tout le monde s’entendait pour dire que le troisième round a été fertile en émotions pour ne pas dire complètement fou. Zahabi (13-2) a d’abord semblé en danger durant ce dernier assaut, mais le Québécois a terminé par-dessus son adversaire pour le rudoyer, notamment à l’aide de coups de coude au front, pendant deux bonnes minutes.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Dès la fin du combat, les deux pugilistes ont été portés en triomphe par leur clan respectif. Firas Zahabi, grand frère d’Aiemann et entraîneur de renom, a embrassé son petit frère sur la tête avant de le porter sur ses épaules. Georges St-Pierre était également dans le coin du combattant québécois pour ce combat, lui ayant d’ailleurs servi un vibrant discours de motivation tout juste avant le dernier round.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Immédiatement après le combat, Aldo, 38 ans, a annoncé qu’il prenait sa retraite.

Rappelons que les deux combattants devaient initialement se battre chez les poids coqs, mais ils ont dû changer de catégorie puisqu’Aldo s’était présenté à la pesée, vendredi matin, avec huit livres en trop.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier
Jack Della Maddalena nouveau champion!

Pour compléter la carte principale, l’Australien Jack Della Maddalena (18-2) a vaincu Belal Muhammad (24-4), par décision unanime, pour devenir le nouveau champion des mi-moyens.

Dans le combat précédent, la championne des poids mi-mouches Valentina Shevchenko (25-4-1) a pour sa part conservé son titre face à l’aspirante Manon Fiorot (12-2), l’emportant également par décision unanime.

Publicité
Publicité