Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un Sherbrookois retrouve ses bijoux volés d’une valeur de 15 000$ en vente sur Marketplace

Joel Lemay/Agence QMI
Partager

Agence QMI

2025-07-23T12:07:37Z
Partager

Un homme de Sherbrooke a été en mesure de récupérer ses bijoux d’une valeur de 15 000$, volés lors d’une introduction par effraction, après les avoir vus en vente sur la plateforme «Marketplace».

Le plaignant a d’abord contacté les autorités une première fois le 17 juillet pour rapporter le vol de ses biens à sa résidence de la rue des Ormeaux alors qu'il se trouvait en vacances pour quelques jours, selon les informations du service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS).

Sauf que deux jours plus tard, l'homme a alors aperçu ses biens affichés sur la plateforme «Marketplace», a poursuivi le corps policier. Il s'est aussitôt empressé de contacter les autorités une seconde fois pour les informer de sa trouvaille.

À la suite de vérifications, les policiers ont mené une perquisition mardi soir dans une résidence de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, et sont parvenus à mettre la main sur les biens volés.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Plusieurs bijoux ont été retrouvés, des demandes d’expertises seront faites pour confirmer qu’il s’agit bien des bijoux volés chez le plaignant, a indiqué le SPS dans un communiqué. Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée, mais l’enquête se poursuit.»

Le vol serait survenu alors que les occupants étaient partis en voyage, indique la police de Sherbrooke.

Lors des vacances estivales, les policiers conseillent donc au public de verrouiller les portes et fenêtres de leur maison, même celles à l’étage, de faire ramasser le courrier, de faire entretenir la pelouse ainsi que d’utiliser des minuteries pour les lumières afin de simuler une présence.

«Évitez d’annoncer votre départ sur les médias sociaux avant ou pendant votre absence», ajoute le SPS.

Publicité
Publicité