Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Guerre des stupéfiants de Québec: un septuagénaire sans histoire battu et hospitalisé depuis 10 jours

Le conflit sanglant opposant la gang de Dave «Pic» Turmel et les Hells Angels à Québec a fait au moins une victime collatérale

Photo Agence QMI
Partager
Photo portrait de Elisa Cloutier

Elisa Cloutier

2024-02-28T05:00:00Z
Partager

Le conflit sanglant opposant la gang de Dave «Pic» Turmel et les Hells Angels à Québec a fait au moins une victime collatérale, alors qu’un septuagénaire sans histoire est hospitalisé depuis dix jours après avoir été sauvagement battu.

• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: une autre vidéo de torture à glacer le sang des soldats du caïd Dave «Pic» Turmel

• À lire aussi: Une 22e arrestation à Québec pour mettre fin à la guerre des stupéfiants

• À lire aussi: Voici tous ceux qui ont été arrêtés en lien avec le conflit entre le gang de Dave «Pic» Turmel et les Hells Angels à Québec

L’évènement s’est déroulé la veille de la prise d’otages qui a mal tourné dans une résidence de St-Malachie, le 19 février dernier, où un homme de 29 ans, Patrick Martin, a perdu la vie.

Trois autres personnes ont aussi été blessées dans cette affaire, dont Stéphane Boutin, âgé de 51 ans, qui a été maintenu en otage pendant une partie de la nuit, dans la résidence de la route Kelly.

Publicité

Selon nos informations, trois hommes membres du Blood Mafia Family se sont présentés chez Boutin, dans la municipalité de Cap St-Ignace, le 18 février en après-midi.

Constatant son absence, ils ont plutôt passé à tabac son oncle, âgé de plus de 70 ans. L’altercation a été si violente envers le septuagénaire, qu’il est toujours hospitalisé, 10 jours après le drame.

Dave «Pic» Turmel
Dave «Pic» Turmel Capture d'écran de la chaîne Youtube DmanyakTV

Rouée de coups sans raison

Le Journal a d’ailleurs pu s’entretenir brièvement avec l’innocente victime, qui affirme ne pas connaître ceux qui l’ont roué de coups sur l’ensemble de son corps.

Boutin, qui possède des antécédents judiciaires en matière de vol et de trafic de stupéfiants, a aussi été gravement battu lors de la prise d’otages pour le moins «traumatisante», nous dit-on.

Agence QMI GUY MARTEL
Agence QMI GUY MARTEL

Lors de la prise d’otage, Boutin est parvenu à se défaire des liens qui le maintenaient captif, avant d’aller trouver de l’aide chez des voisins.

Deux individus accusés

Seuls deux individus sont accusés d’avoir causé des crimes à St-Malachie.

Il s’agit de Georges Roy, 58 ans et sa fille, Marie-Laurence Roy, âgée de 28 ans. Le père réside d’ailleurs à l’adresse où la prise d’otage a eu lieu.

Selon nos informations, sept autres personnes, également arrêtées au cours des derniers jours, sont aussi liées à l’évènement, où une victime, âgée de 30 ans, a notamment été séquestrée et torturée.

Leur crime allégué aurait toutefois été commis à Montmagny, selon les dénonciations du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Il s’agit de Remi Fournier, 38 ans, Dave Gallienne-Picard, 30 ans, Andréanne Dominique, 37 ans, Evan Lavoie, 21 ans, Dave Mathieu, 35 ans, David Marceau-Morin, 36 ans et William Monger-Gagnon, 26 ans.

Tous ces accusés doivent revenir en cours, mercredi.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité