Un septuagénaire devant la justice pour infractions sexuelles sur mineures

Agence QMI
Un homme de 76 ans arrêté mardi en lien avec des infractions sexuelles à l’endroit de personnes mineures va comparaître aujourd’hui devant le palais de justice de Shawinigan, en Mauricie.
Le septuagénaire a été interpellé chez lui dans le secteur Grand-Mère pour notamment incitation à des contacts sexuels et exhibitionnisme, selon la Sûreté du Québec (SQ).
De plus, le suspect est accusé de manquements à une ordonnance d’interdiction d’être en contact avec des personnes de moins de 16 ans pendant 10 ans, soit de 2019 à 2029.
Depuis le début du mois de novembre, le suspect aurait eu des interactions avec de jeunes filles à Shawinigan et aurait commis des infractions à leur égard, a indiqué la SQ.
Le suspect déjà inscrit au Registre national des délinquants sexuels (RNDS) avait fourni un prélèvement d’échantillons corporels pour analyse génétique concernant des crimes antérieurs.
Ces infractions à caractère sexuel avaient été commises par le septuagénaire dans la MRC de Lotbinière, selon la police provinciale.