Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un sénateur républicain s’oppose à la «grande et belle loi» de Trump et annonce sa retraite

Photo GETTY IMAGES
Partager

Agence QMI

2025-06-29T19:11:55Z
Partager

L’un des deux seuls sénateurs républicains à avoir voté contre la «grande et belle loi» de Donald Trump se retirera de la vie politique à la fin de son mandat.

• À lire aussi: Le Canada «triche» selon Trump: «une autre déclaration farfelue», dit Guillaume Lavoie

• À lire aussi: Trump veut envoyer des lettres à tous les pays du monde pour les informer des tarifs qu’ils devront payer dès le 9 juillet

• À lire aussi: La «grande et belle loi» de Trump franchit une nouvelle étape au Sénat américain

Le sénateur de la Caroline du Nord, Thom Tillis, a annoncé dimanche qu’il ne représentera pas en 2026, selon plusieurs médias américains. Cette déclaration survient quelques heures seulement après qu’il s’est opposé à l’avancement du mégaprojet de loi budgétaire du président Trump.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, samedi, M. Tillis mentionnait s’inquiéter des conséquences de ce budget sur l’accessibilité au programme Medicaid pour les résidents de la Caroline du Nord et du «choix déchirant» que l’État aurait à prendre pour sa population.

«Nous pouvons et devons faire mieux que ça», a-t-il clamé.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le sénateur républicain a critiqué au passage la disparition de l’approche bipartisane à Washington.

«À Washington, au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus évident que les dirigeants qui sont prêts à adopter une approche bipartisane [...] et à faire preuve d’indépendance d’esprit sont en train de devenir une espèce en voie de disparition», cite Fox News.

«[Le sénateur Tillis] a hâte d’avoir la liberté d’appeler les balles et les prises comme il les voit», a-t-il mentionné à CNN.

Publicité
Publicité