Un sénateur américain, vedette des dernières élections, admis à l’hôpital pour dépression

AFP
John Fetterman, sénateur américain élu en novembre dans une bataille clé des élections de mi-mandat après avoir été victime d’un AVC, a été admis à l’hôpital pour dépression, a annoncé jeudi son équipe.
• À lire aussi: Élections de mi-mandat aux États-Unis: l’illustration de la mise en difficulté de Donald Trump en 3 courses
• À lire aussi: Élections de mi-mandat: «un bon jour pour la démocratie», se réjouit Biden
• À lire aussi: Cinq choses à retenir des élections américaines
Colosse chauve de 2,05 mètres connu pour son inséparable sweat-shirt à capuche, le démocrate venait tout juste de reprendre ses fonctions après une brève hospitalisation due à de brefs étourdissements.
« Si John a traversé des phases dépressives tout au long de sa vie, cela est devenu plus aigu ces dernières semaines », a déclaré son directeur de cabinet dans un communiqué.
Il a été admis dans un hôpital militaire de pointe situé dans la banlieue de la capitale Washington.
« Après avoir examiné John, les médecins de (l’hôpital) Walter Reed nous ont fait savoir qu’il bénéficiait des soins dont il a besoin, et il sera, bientôt, de nouveau lui-même », ajoute le communiqué.
La victoire de John Fetterman dans l’État clé de la Pennsylvanie (nord-est) en novembre fut emblématique pour le parti de Joe Biden, lui assurant de maintenir une majorité démocrate au Sénat.
John Fetterman faisait face au républicain Mehmet Oz, longtemps à la tête d’une émission médicale très populaire.
Cette campagne avait été marquée par l’AVC subi en mai 2022 par M. Fetterman, qui avait réduit ses apparitions en public.