Madame Chasse-Taches: un sachet de thé polyvalent


Louise Robitaille
Dans la cuisine
La sauce rapide préférée de nos grands-mères pour accompagner le rôti de bœuf était tout simplement un mélange du jus de cuisson à une tasse de thé.
Pour réhydrater les fruits séchés, il suffit de les faire tremper dans une tasse de thé chaud.
Nettoyage performant
Un chiffon imbibé de thé refroidi redonne tout son éclat à un miroir tout en enlevant les taches tenaces.
Nettoyez rapidement les fonds tachés des carafes en y déposant quelques feuilles de thé, mélangées avec du gros sel et un peu d’eau. Agitez vigoureusement.
Redonnez un aspect vieilli à une dentelle en versant une tasse de thé à l’eau de rinçage. Ce bain lui apportera une belle couleur ivoire.
Si les aliments ont collé dans la casserole, couvrez le fond d’eau bouillante, ajoutez quelques sachets de thé infusés et laissez agir quelques heures.
Deux sachets de thé infusés dans 1 litre (4 tasses) d’eau chaude permettent de nettoyer les planchers en bois franc tout en camouflant les petites décolorations. Laissez l’eau refroidir avant de l’utiliser pour ce nettoyage.
Soulagement assuré
Arrêtez le saignement après l’extraction d’une dent en déposant un sachet de thé humide sur la plaie. Laissez agir quelques minutes avant de le retirer.
Pour dégonfler et reposer les paupières fatiguées, appliquez deux sachets de thé qui auront infusé quelques minutes. Par contre, pour réduire les cernes, apposez des sachets de thé vert infusés.
Dépannage pour les odeurs
Un sachet de thé usagé et séché élimine les mauvaises odeurs dans les chaussures sport.
Dans le frigo, recyclez quelques sachets de thé infusés en les déposant dans un bol. Ils apporteront une odeur fraîche à l’intérieur de l’appareil.