Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un rêve devenu réalité pour Chris Chelios

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-24T20:43:49Z
Partager

L’ancien défenseur des Blackhawks de Chicago Chris Chelios se prépare à une soirée émotive, dimanche, lorsque l’organisation avec qui il a joué 664 matchs retirera son numéro sept. 

Même s’il ne s’attendait pas à recevoir un tel honneur avant sa carrière, celui qui a été repêché par le Canadien de Montréal en 1981 sait qu’un rêve va se réaliser.

• À lire aussi: À VOIR: Nicolas Deslauriers et Matt Rempe s’échangent des bombes!

• À lire aussi: À VOIR: un premier but en carrière pour Zachary Bolduc

«Je ne sais pas si c’est un rêve devenu réalité parce que ce n’était pas mon rêve d’enfant, même de jouer dans la LNH», a déclaré Chelios dans des propos relayés par le site de la Ligue nationale de hockey.

«Mais avec le recul maintenant, je suppose que ce qui m’impressionne le plus, c’est que c’est dans ma ville natale et c’est le rêve devenu réalité, que mon maillot soit retiré dans ma ville natale.»

D’ailleurs, Chelios a prévu inviter beaucoup de monde au United Center lors du duel entre une autre ancienne équipe à lui, les Red Wings de Detroit, et les Blackhawks, bien plus que lorsqu’il a été introduit au Temple de la renommée du hockey en 2013.

Publicité

«Maintenant, j’invite le triple du montant, car il n’y a rien de mieux que ça, a-t-il confié. Il n’y a rien après cela en ce qui me concerne, pas de plus grande distinction pour être honoré [...][que] le retrait de mon maillot dans ma ville natale.»

Un échange remporté par les Blackhawks

Chelios a également laissé son empreinte avec le Tricolore, puisqu’il a été capitaine de l’équipe lors de la saison 1989-1990. Après sept saisons avec Montréal, il a été échangé l’année suivante à la formation de l’Illinois.

Le joueur qui a été acquis par le CH en retour de Chelios, le centre Denis Savard, sait que ce sont les Blackhawks qui ont eu le meilleur dans cette transaction.

«Soyons réalistes, à ce moment de notre carrière et de sa longévité, les Blackhawks ont eu le dessus, a candidement avoué Savard. Mais je n’aurais probablement jamais gagné une Coupe Stanley, [s’il n’avait pas été échangé à Montréal]. Qui sait? Cela a très bien fonctionné pour nous deux.»

Le gagnant de trois trophées Norris au cours de sa carrière a joué 1651 matchs dans la LNH avec le Canadien, les Blackhawks, les Red Wings et les Thrashers d’Atlanta, amassant au passage 185 buts et 763 mentions d’aide pour 948 points.

Publicité
Publicité