Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Marché de Noël allemand: Québec sera transformée en un conte de Noël

Le Marché de Noël allemand de retour en grand le 25 novembre prochain

Photo d'archives Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Catherine Bouchard

Catherine Bouchard

2021-11-04T14:25:44Z
2021-11-05T00:47:13Z
Partager

Après une édition plus modeste imposée par la pandémie, le Marché de Noël allemand de Québec sera de retour dans sa version originale cette année, mais avec des emplacements supplémentaires au cœur du Vieux-Québec et une collaboration originale avec Robert Lepage et le Diamant.

Le Marché de Noël sera déployé à ses emplacements habituels, soit aux jardins de l’Hôtel-de-Ville, de place de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne, mais il s’étendra également à place d’Youville et à place d’Armes, une nouveauté pour ce grand retour. 

C’est d’ailleurs à place d’Youville que la collaboration entre M. Lepage et le Marché pourra être appréciée des visiteurs. Les détails de cette nouveauté seront annoncés le 25 novembre prochain, date d’ouverture du Marché. Il se terminera le 23 décembre.

Cette année de grand retour et de nouveautés est un énorme soulagement pour l’équipe du Marché qui a traversé une période d’incertitude causée par la crise sanitaire.

« On tremblait, mais là, tout est enligné et ce sera une très jolie édition », lance Britta Kröger, présidente du Marché.

Des ajustements

En raison de la pandémie qui sévit encore, l’équipe du Marché a été dans l’obligation de s’ajuster aux mesures sanitaires qui seront encore en vigueur, comme la distanciation et éviter les attroupements. C’est également l’une des raisons pour lesquelles le Marché s’étend jusqu’à place d’Youville et place d’Armes pour l’édition 2021. 

« Tout ça sert à espacer un peu les foules, mais ce sera très joliment décoré, rassure la présidente. On veut que Québec ressemble à un conte de Noël. »

Par ailleurs, le père Noël sera dans sa calèche, à place d’Armes. Les familles pourront y monter à chacune leur tour et la file d’attente sera supervisée afin de s’assurer du respect des consignes sanitaires.

Publicité
Publicité