Publicité
L'article provient de 24 heures

Un retour en arrière pour les Stars?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-08T02:35:47Z
Partager

Les Stars de Dallas considéreraient sérieusement embaucher un entraîneur-chef ayant déjà dirigé leur équipe.

• À lire aussi: C’est lui la dernière victime de Marc-André Fleury

• À lire aussi: Samuel Girard pourrait changer d’adresse

Selon l’expert hockey du réseau Sportsnet, l’organisation texane songerait sérieusement à réembaucher Glen Gulutzan.

L’homme de 53 ans a été l’entraîneur-chef des Stars pendant deux saisons entre 2011 et 2013. Le natif de la Saskatchewan œuvre présentement derrière le banc des Oilers d’Edmonton comme adjoint.

Entre ces deux emplois, Gulutzan a travaillé comme assistant pour les Canucks de Vancouver (de 2013 à 2016) et comme entraîneur-chef avec les Flames de Calgary (de 2016 à 2018).

Il a maintenu un dossier de 146-125-23 à titre de pilote dans la Ligue nationale de hockey. Il n’a cependant mené son équipe en séries qu’une seule fois: avec les Flames en 2016-2017, où son club a été balayé au premier tour.

Les Stars ont montré la porte de sortie à l’entraîneur-chef Peter DeBoer vendredi, même s’il a mené l’équipe en finale de l’Association de l’Ouest à trois reprises en autant d’occasions.

Selon The Hockey News, les services du nouveau chômeur pourraient intéresser les Sabres de Buffalo, les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville. Il est toutefois important de noter que ces trois organisations ont présentement des entraîneurs-chefs en poste.

Publicité
Publicité