Un retour dans l’Est pour Kirk Muller

Agence QMI
L’instructeur d’expérience Kirk Muller, un ancien du Canadien de Montréal, effectuera un retour dans l’Association de l’Est, puisqu’il a été engagé jeudi à titre d’entraîneur adjoint par les Capitals de Washington.
Depuis deux ans, l’Ontarien était entraîneur associé chez les Flames de Calgary, des fonctions qu’il a occupées pendant cinq ans chez le Tricolore. Étant l’un des conseillers principaux de Darryl Sutter en Alberta, il a aidé l’équipe à atteindre le deuxième tour éliminatoire en 2021-2022.
• À lire aussi: Guy Boucher engagé par les Maple Leafs
• À lire aussi: Auston Matthews mérite-t-il d’être le joueur le mieux payé de la LNH?
• À lire aussi: La retraite pour cet ancien plombier du Canadien
Depuis 2006, soit le début de son séjour derrière le banc à Montréal comme assistant, Muller gravite autour de la Ligue nationale. Il a été entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline de 2011 à 2014, puis adjoint pour les Blues de St. Louis.
L’homme de 57 ans connaît deux attaquants des «Caps», Dylan Strome et Anthony Mantha, puisqu’il faisait partie du personnel d’entraîneurs du Canada au Championnat du monde de 2019.
En tant que joueur, Muller a connu une prolifique carrière. Repêché au deuxième rang de l’encan de 1984 par les Devils du New Jersey, il a amassé 959 points en 1349 matchs. Il a d’ailleurs porté l’uniforme du Canadien de 1991 à 1995.
Les Capitals ont également soutiré Kenny McCudden aux Blue Jackets, lui qui a passé les huit dernières années comme instructeur adjoint à Columbus. L’Américain de 61 ans assumera les mêmes fonctions à Washington.