Un retour à Los Angeles pour Tyler Toffoli?

Agence QMI
À un peu plus d’une semaine de la date limite des transactions, le 8 mars, les Devils du New Jersey ont cinq points de retard sur une place en séries dans l’Association de l’Est, et ils auront des choix déchirants à faire d’ici là.
L’exemple le plus probant ici est celui de l’attaquant Tyler Toffoli. Son acquisition l’été dernier devait notamment aider les Devils à passer un autre cap en séries éliminatoires, et même si ses performances sont plus que satisfaisantes depuis le début de la saison, il pourrait bien plier ses bagages et être envoyé sous d’autres cieux.
• À lire aussi: Un autre exploit au dossier de Sidney Crosby
• À lire aussi: LNH: voici pourquoi les Predators n’échangeront pas Juuse Saros
Avec l’incertitude autour de la participation du club au bal printanier, et le fait que son contrat arrive à échéance à la fin de la saison, Toffoli pourrait attirer plusieurs équipes sur le marché des échanges.
«Les Devils sont à 5 points d’une place en séries éliminatoires dans l’Est, a écrit David Pagnotta, du site The Fourth Period, sur X mercredi. Leurs prochains matchs seront pris en compte dans ce qu’ils feront avec Tyler Toffoli, dont le contrat arrive à expiration. S’ils acceptent des demandes de renseignements, une réunion avec Los Angeles pourrait-elle être envisagée? La rumeur dit que les Kings ont exprimé leur intérêt.»
Rappelons que Toffoli a déjà gagné une coupe Stanley avec les Kings, en 2014, ayant été repêché par la formation californienne en 2010.

Cette saison, l’ailier de 31 ans a amassé 25 buts et 17 mentions d’aide pour 42 points en 58 matchs. Il possède un impact de 4,25 millions $ sur la masse salariale du New Jersey.