Un restaurant du Vieux-Montréal visé par un incendie criminel
Silo 57
Après la Terrasse Maya dans le Vieux-Montréal, voilà qu'un autre restaurant de la rue Saint-Jacques est visé par un incendie criminel.
• À lire aussi: #QuoiFaire: 10 choses à faire ce week-end à Montréal : 30 juin au 2 juillet
Prisé des personnes qui aiment souper puis faire la fête sous un même toit, le restaurant Sauvage était l'hôte de plusieurs soirées bien arrosées. L'endroit, ouvert au printemps 2022, était reconnu pour sa cuisine méditerranéenne, son ambiance et ses nombreux spectacles de musique live.
L'endroit avait récemment lancé un nouveau concept de restaurant/speakeasy nommé le Green Room afin de compléter l’offre de l’étage du haut de type supperclub avec un service de bouteilles. Installés au sous-sol du restaurant, les invités pouvaient manger en toute intimité dans le Green Room du Sauvage tout en découvrant le menu signé par le chef exécutif Matthew Bell.
«Le Green Room est le mélange parfait de gastronomie, de bons vins d’importation privée, de musique lounge à un volume raisonnable et d’ambiance feutrée pour passer une belle soirée sans le rythme effréné du rez-de-chaussée», explique Matt dans un communiqué de presse annonçant la venue du Green Room.

Or, un incendie criminel est survenu vers 4h20 dans la nuit du 28 au 29 juin. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, des images d'une vitre brisée circulent. La Presse dévoile que selon les premières informations, il s'agirait d'un cocktail Molotov lancé par un ou des suspects. Heureusement, l'événement n'a fait aucun blessé.
Restaurant Sauvage
52, rue Saint-Jacques, Montréal