Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Un refus peut devenir un plus beau cadeau plus tard» - Anne-Élisabeth Bossé savoure sa revanche dans «Menteuse»

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-26T14:50:23Z
Partager

Avant de décrocher le rôle principal de la nouvelle comédie de l’été, Menteuse, Anne-Élisabeth Bossé s'est d’abord fait refuser un rôle dans le premier volet de cette suite, Menteur. 

• À lire aussi: [PHOTOS] Voici les vedettes présentes à la première du film «Menteuse»

La comédienne a confié en entrevue, jeudi matin, sur les ondes de QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal, qu’elle avait auditionné, il y a quelques années, pour le rôle de Chloé Therrien, qu’incarne Catherine Chabot.

«Des fois, on ne se rend pas compte qu’un refus va être un plus beau cadeau plus tard», a-t-elle dit au micro d’Alexandre Dubé, en entrevue avec Marianne Bessette.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«C’était Catherine [Chabot] qui devait jouer ce personnage-là. Moi, j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu avec mon personnage beaucoup plus humble dans ce film-là. C’était insoupçonné que ça allait devenir une autre histoire», a-t-elle poursuivi.

«Je trouvais qu’il y avait tellement un beau contraste à interpréter et, en changeant de réalité tout le temps — on change de multivers dans le film —, ça me permettait d’interpréter tellement de personnages en un seul», a aussi souligné la comédienne en entrevue. 

Menteuse met en vedette Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Luc Senay et Véronique Le Flaguais, mais aussi Rémy Girard, Pierrette Robitaille, Monika Pilon, Karl Walcott et Martin Drainville.

La projection devant les médias a eu lieu mercredi soir à la Place des Arts. La sortie en salle est prévue pour le 9 juillet. 

Publicité
Publicité