Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un record de 14 courses en Série NASCAR Pinty’s en 2023, mais seulement 3 au Québec

La Série NASCAR Pinty’s n’a pas prévu d’escale en 2023 à l’Autodrome de Granby

La Série canadienne NASCAR Pinty’s n’effectuera que trois escales au Québec lors du calendrier 2023.
La Série canadienne NASCAR Pinty’s n’effectuera que trois escales au Québec lors du calendrier 2023. Photo fournie par NASCAR Pinty’s
Partager
Photo portrait de Louis Butcher

Louis Butcher

2023-01-11T20:04:37Z
2023-01-12T01:39:58Z
Partager

La Série NASCAR Pinty’s dévoilera la semaine prochaine un calendrier qui comportera un record de 14 courses en 2023.

• À lire aussi: Villeneuve s’approche d’un volant au Championnat du monde d'endurance

• À lire aussi: L’engouement pour les voyages de sports est en hausse

• À lire aussi: Série NASCAR Pinty’s: un volant à temps plein pour Alex Guénette

Selon les informations obtenues par Le Journal, le nombre d’escales au Québec sera maintenu à seulement trois, soit à Vallée-Jonction (10 juin), à Trois-Rivières (6 août) et au complexe d’ICAR à Mirabel (26 août).

L’Autodrome Granby, qui caresse le projet depuis bon nombre d’années de recevoir les bolides du championnat de stock-car le plus relevé au pays, est malheureusement absent de l’horaire.

En revanche, la piste d’Ohsweken, en Ontario, qui avait organisé la première course de terre battue de l’histoire l’an dernier en Série Pinty’s, présentera un programme double prévu les 14 et 15 août. 

Pour rappel, le circuit de Granby est aussi un tracé en terre battue.

Encore de l’espoir

« J’avoue qu’aucune entente n’est signée avec la Série NASCAR Pinty’s et que Granby ne figure pas au calendrier qui sera diffusé au cours des prochains jours. J’ai mis beaucoup d’effort pour convaincre les autorités de venir chez nous, mais en vain », a indiqué Dominic Lussier. 

Publicité

« Nous avons respecté toutes les demandes de la série, notamment au chapitre de la sécurité, et j’attends encore de leurs nouvelles. Néanmoins, je garde espoir de voir la Série NASCAR Pinty’s venir nous visiter en 2023 », a renchéri le copropriétaire de l’Autodrome Granby.

Force est d’admettre que l’ajout d’une deuxième course à Ohsweken n’est pas de bon augure pour Lussier et son équipe.

Retour à Terre-Neuve et à Toronto

Du reste, les deux premières manches de la saison auront lieu en Ontario, d’abord à la piste de Sunset le 13 mai, et à Mosport, huit jours plus tard.

Par ailleurs, la Série canadienne retournera à Terre-Neuve (24 juin) puis dans les rues de Toronto (14 juillet), en soutien à la seule manche du Championnat IndyCar disputée à l’extérieur des États-Unis.

La traditionnelle tournée dans l’Ouest canadien prévoit des escales à Edmonton et à Saskatoon (deux courses) à la fin du mois de juillet.

Les deux dernières épreuves auront lieu à Mosport, le 3 septembre, et à Delaware, également en Ontario, le 24 septembre.

La plupart des ténors de la série, dont les Québécois Marc-Antoine Camirand (champion défendant), Louis-Philippe Dumoulin, Kevin Lacroix, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger seront de retour à temps plein cette année. Groupe sélect auquel il faudra ajouter le nom d’Alex Guénette, vainqueur du Grand Prix de Trois-Rivières l’an dernier, qui sera lui aussi un candidat sérieux au titre en 2023.

Publicité
Publicité