Un récidiviste fonce sur un motocycliste et tente de s’enfuir

Maxime Deland
Des citoyens ont empêché un chauffard qui conduisait avec les capacités affaiblies de prendre la fuite après avoir foncé sur un motocycliste mardi soir à Grenville-sur-la-Route, près de Lachute, dans les Laurentides.
Vers 19h, les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés qu’une collision entre un véhicule et une moto venait de se produire sur la route 344.
Après l’impact, le conducteur de 48 ans a poursuivi son chemin en empruntant la montée Crooks.
Ce sont des citoyens qui l’ont empêché de continuer sa route et qui ont permis aux policiers de l’arrêter. Le chauffard est un résident de Hawkesbury, en Ontario.
Durant l’intervention, les policiers ont effectué des vérifications d’usage et ont découvert des stupéfiants en possession du suspect.
Il a été conduit au poste de police, avant d’être libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Il devrait à ce moment être accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, de délit de fuite causant des lésions et de possession de stupéfiants.
Son droit de conduire au Québec a été suspendu pour une période de 90 jours, et son véhicule a été remorqué. Les autorités ont fait savoir que le chauffard était un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
Le motocycliste ayant été impliqué dans la collision, un homme de 24 ans, a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.