Un Québécois ouvre une canne de nourriture pour chat et ça grouille tellement de vie que sa vidéo devient virale


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un usager québécois du réseau social Facebook a publié, mercredi, la vidéo la moins ragoûtante que vous verrez ce mois-ci.
Un certain Jean-Yves Lemay a mis en ligne, en fin de journée, une courte séquence vidéo qui a déjà été vue plus de 200 000 fois.
• À lire aussi: Un internaute est fâché que quelqu’un ose nourrir son chat avec des croquettes inconnues et se fait solidement ramasser
«Tranche de vie. Mon chat pleure pour avoir sa canne de pâté, et moi je pleure quand j'ouvre la canne de pâté», nous raconte poétiquement monsieur Lemay pour nous prévenir que ce que l’on s’apprête à voir n’est guère appétissant.
ATTENTION: les images qui suivent peuvent perturber le bel équilibre de votre estomac
Tranche de vie. Mon chat pleure pour avoir sa canne de pâté, et moi je pleure quand j'ouvre la canne de pâté. Bonne appétit mon beau minou! PS, Je ne nommerai pas la compagnie de nourriture pour chat car cet incident peut arriver à n'importe quelle compagnie. #cat #food #life #fly
Publié par Jean-Yves Lemay sur Mercredi 6 août 2025
Si vous ne voyez pas la vidéo, elle est disponible ICI .
Comme vous pouvez le constater, la nourriture pour chat de l’internaute ne semble pas propice à l’alimentation.
Des dizaines d’asticots et d’autres formes de vie plus ou moins extraterrestres y gigotent dans une chorégraphie chaotique digne des Grands Ballets Bactériens.
«Je ne nommerai pas la compagnie de nourriture pour chat car cet incident peut arriver à n'importe quelle compagnie», précise l’auteur de la publication, qui prouve par le fait même qu’il est un être d’une rare noblesse.
Évidemment, dans la section Commentaires de sa vidéo Facebook, ça grouille presque autant que dans sa canne de bouffe à chat.
Disons seulement, pour résumer, que l’emoji 🤮y est fort populaire et que les gens veulent vraiment, vraiment, savoir de quelle marque de nourriture dont il s’agit.
Non, parce que ça pourrait être n’importe quelle canne
Oui, car je ne veux plus en acheter