Un quatrième candidat conservateur écarté par le parti en quelques jours


Jean-Philippe Guilbault
Le Parti conservateur du Canada a décidé d’écarter une quatrième candidature en seulement quelques jours, cette fois-ci pour l’endossement en ligne de propos controversés.
• À lire aussi: Un candidat conservateur évincé se vide le cœur sur X
Don Patel devait porter les couleurs du Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription d’Etobicoke North, dans la région de Toronto. Or, le réseau CTV a appris que M. Patel a été écarté en raison de son appui à des propos en ligne suggérant l’arrestation et la déportation de citoyens en Inde.
Le PCC a envoyé à CTV une capture d’écran d’un commentaire en ligne visiblement appuyé par M. Patel qui demande à ce que des personnes soient «arrêtées par le gouvernement canadien et déportées en Inde où le premier ministre [Narendra] Modi pourra s’occuper d’eux».
Par communiqué, un porte-parole du PCC a déclaré qu’«endosser ces propos est inacceptable. Le Parti conservateur va toujours défendre la liberté et la sécurité des Canadiens.»
Il s’agit d’un quatrième retrait de candidature pour le parti en quelques jours. Mardi, les candidats Mark McKenzie, dans la région de Windsor, et Stefan Marquis, à Montréal, ont été écartés pour des propos controversés.
Lourence Singh, en Colombie-Britannique, s’est aussi fait montrer la porte, mais ce dernier a confirmé à CTV qu’il comptait contester la décision du Parti conservateur.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.