Un promoteur porte plainte à la SQ pour usurpation d’identité

Le Journal
Le promoteur d’événements Steve Maillette a déposé une plainte à la Sûreté du Québec pour supposition de personne et fraude d’identité à la suite d’un récent reportage sur les soirées de jeunes tenues sur son site dans Lanaudière.
Dans la déclaration sous serment qu’il a livrée à la police, dont nous avons obtenu copie, l’homme d’affaires réitère n’avoir jamais accordé d’entrevue au Journal et avoir donné instruction à ses employés de ne pas faire de commentaires.
Litige
Or, M. Maillette croit maintenant qu’un « ancien partenaire d’affaires », avec qui il est en litige, pourrait s’être fait passer pour lui lorsque joint par notre journaliste.
L’homme qu’il soupçonne d’avoir usurpé son identité lui a d’ailleurs fait parvenir une mise en demeure au début d’août, dont le Journal a pris connaissance, dans le cadre d’un litige commercial qui les oppose.
Le 23 août, Le Journal a publié un article concernant des partys réunissant des centaines de jeunes sur le site d’événements 45 Degrés Nord, à Saint-Calixte. La personne interrogée dans le cadre de ce reportage, qui s’est alors identifiée comme étant le propriétaire de l’endroit Steve Maillette, affirmait alors qu’il avait connaissance que les règles sanitaires n’étaient pas respectées par les fêtards.
Il ajoutait simplement tenter de survivre avec son commerce et comparait la Santé publique à la mafia.
Réparation
Dès la publication, M. Maillette a soutenu ne pas avoir prononcé ces paroles et a porté plainte à la police dès le lendemain, avant d’annuler la soirée prévue le 28 août dernier.
Le promoteur a ensuite informé Le Journal de la situation par l’entremise de son avocate et a fait savoir qu’il entend entreprendre des recours contre l’usurpateur allégué pour obtenir réparation pour les dommages subis.