Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Projet de loi sur les médecins de famille: une fausse solution?

Partager

TVA Nouvelles

2021-11-11T22:47:11Z
Partager

Le nouveau projet de loi proposé jeudi par Québec pour que les médecins de famille prennent en charge plus de patients est synonyme d'une fausse solution, selon Thomas Mulcair.

• À lire aussi: Médecins de famille: de nouveaux patients à même le Guichet d’accès

• À lire aussi: Médecins de famille : un projet de loi trop contraignant?

«Ce qui est proposé ici, c’est plus de paperasse. C’est une solution qui n’en est pas une. [...] Avec la dernière réforme qu’ils ont faite, ça prenait à peu près cinq minutes pour faire la paperasse, là c’était passé à 15, j’ai hâte de voir combien de temps ça va prendre [maintenant]», lance-t-il.

Caroline St-Hilaire s’explique mal comment le modèle proposé par la CAQ entrainerait davantage de paperasse.

«Je ne comprends pas en quoi c’est plus de paperasse de dire on veut que les Québécois qui n’ont pas de médecins de famille s’inscrivent dans un registre et que les médecins fournissent leur horaire et se rendent disponibles», se questionne-t-elle.

Une plateforme comme Clic Santé – qui a été utilisée pour la vaccination - fonctionnerait, selon Luc Lavoie. Ce dernier s’interroge toutefois sur la «méthode politique» qu’utilise le gouvernement pour faire avancer ses dossiers.

«Depuis une semaine ou deux, Legault bing bang sur les médecins, sur les CPE... Il ne faut pas qu’il devienne trop grisé par ses sondages, il ne faut pas qu’il devienne trop arrogant non plus, mais en même temps, les gens veulent voir un médecin. Si ça améliore le système, parfait!» tranche-t-il.

Voyez l’extrait entre les jouteurs dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité

Sur le même sujet