Blessure effrayante pour MacKinnon
TVA Sports
L’attaquant vedette de l’Avalanche du Colorado Nathan Mackinnon a quitté le match de mercredi contre les Bruins de Boston au moment où il saignait abondamment sur la patinoire.
Tôt en première période d’une victoire de 4 à 3 en prolongation, MacKinnon a reçu son propre bâton au visage quand il a été frappé solidement par Taylor Hall. Ayant chuté lourdement, il s'est aussitôt tordu de douleur sur la patinoire. L'Avalanche a indiqué qu'il avait quitté le match en raison d'une blessure au haut du corps.
- À lire aussi: CH: Hughes et Gorton ont établi une priorité
- À lire aussi: Vive déception pour le CH
Les arbitres avaient au départ imposé une punition majeure à Hall, mais après la reprise vidéo, ils ont modifié leur décision et le joueur des Bruins s’en est tiré avec une pénalité mineure pour obstruction.
«Je crois qu’ils ont pris la bonne décision avec le deux [minutes]. Mais c’est le genre de coup, qu’il soit solide ou rapide, que la ligue essaie de se débarrasser», a commenté après la rencontre l’entraîneur-chef Jared Bednar.
«C’est malheureux de la façon dont ça s’est passé. Je me sens un peu responsable de lui avoir fait une passe molle au centre, mais ce genre de choses se produisent et ça arrive vite, a avoué le capitaine Gabriel Landeskog. Malheureusement, Nate est maintenant blessé et nous ne savons pas encore pour combien de temps. J’espère seulement qu’il est O.K.»
Hall a ultérieurement dû composer avec la colère des coéquipiers de MacKinnon. Ainsi, Erik Johnson s’est retrouvé au cachot pour lui avoir asséné trois doubles-échecs consécutifs.
«Ce n’est jamais bien amusant de voir l’un de tes meilleurs amis et ton meilleur joueur saigner sur la glace comme ça, a mentionné Landeskog. Nous ne voulions pas abandonner.»
Pour ce qui est de la rencontre, Cale Makar a marqué le but vainqueur en prolongation, complétant la poussée de l'Avalanche qui perdait 3 à 1 au début de la troisième période. La formation de Jared Bednar a ainsi prolongé à 17 sa série de victoires à domicile. Le record de la Ligue nationale appartient aux Red Wings de Detroit, qui avaient gagné 23 matchs d'affilée en 2011-2012.