Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un professeur d’éducation physique accusé de contacts sexuels sur une ado

Partager

Michael Nguyen | Le Journal de Montréal

2023-04-03T15:44:22Z
2023-04-03T16:00:42Z
Partager

Un autre prof d’éducation physique qui enseigne à l’école secondaire Jean-Grou, dans le secteur Rivière-des-Prairies, vient d’être accusé d’avoir sexuellement exploité une de ses élèves, il y a presque 20 ans.

«On parle de contact sexuel alors qu’il était en position d’autorité», a expliqué Me Anna Levin de la Couronne, ce lundi au palais de justice de Montréal.

Juste avant, Sébastien McDuff, 46 ans, devait comparaitre sous un chef d’exploitation sexuelle. Or, il brillait par son absence, si bien que l’audience a été reportée à mercredi.

Photo d'archives, Martin Chevalier
Photo d'archives, Martin Chevalier

Selon le mandat d’arrestation visé, l’enseignant aurait commis son crime entre mai 2004 et juin 2006, alors qu’il était enseignant. 

D’après les informations obtenues par Le Journal, McDuff aurait ciblé une de ses élèves, qui était alors âgée de 15 ans. Profitant de son ascendant sur elle, il aurait réussi à la convaincre d’avoir des relations sexuelles avec lui. 

L’affaire serait restée sous le radar des autorités, jusqu’à ce qu’une plainte soit déposée à la police. Et à la suite de l’enquête, la Couronne a estimé qu’elle avait les preuves nécessaires pour accuser l’enseignant.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct 11 h 10 via QUB radio :

Pour le moment, McDuff a comme condition de ne pas communiquer avec la victime alléguée, ni de s’approcher d’elle. Mais lors de sa comparution mercredi, il devrait s’en faire imposer de nouvelles.

«Elles seront plus restrictives», a assuré Me Levin.

Selon le site web de l’école secondaire Jean-Grou, McDuff y enseigne l’éducation physique.

Publicité
Publicité