Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un professeur de l’Université de Californie tué par balles en plein jour en Grèce

Haas School of Business de l'Université de Californie
Partager

Agence QMI

2025-07-15T15:54:29Z
Partager

Un professeur de l'Université de Californie à Berkeley a été abattu de plusieurs balles en plein jour dans une banlieue résidentielle d'Athènes, en Grèce.

Przemyslaw Jeziorski, économiste et professeur de marketing à la Haas School of Business de l'Université de Californie, se rendait, le 4 juillet dernier, dans la capitale grecque pour voir ses enfants et assister à une audience de garde familiale avec son ex-femme, selon CNN.

L'homme de 43 ans a été atteint au cou et à la poitrine par plusieurs projectiles tirés à bout portant dans le quartier résidentiel d'Agia Paraskevi, à proximité du domicile de son ex-conjointe.

Selon les autorités grecques, l'agresseur, armé et masqué, s'est «approché de la victime à pied et a ouvert le feu à bout portant» vers 16h15. 

La victime est décédée sur place. Sept douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur les lieux.

Le tireur a pris la fuite et demeure introuvable, plus d'une semaine après l'événement.

Une enquête pour meurtre est en cours.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Une source policière sous couvert d'anonymat a indiqué au média américain que le crime présenterait des caractéristiques d'un «meurtre commandité», et des pistes liées au crime organisé sont également explorées.

La famille de la victime a créé une collecte de fonds pour rapatrier sa dépouille et financer les procédures juridiques en Grèce. «Nous sommes dévastés et voulons que justice soit faite», a déclaré son frère, Łukasz Jeziorski.

L'Université de Californie a rendu hommage à l'enseignant, qui comptait 13 années d'expérience et avait formé plus de 1500 étudiants.

«Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès tragique et soudain du professeur Przemyslaw Jeziorski, un membre apprécié de notre faculté de marketing et de la communauté Haas», a affirmé Jenny Chatman, doyenne de l'école de commerce de l'UC Berkeley, dans un communiqué.

Publicité
Publicité