Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Sylvain Roy: Un préposé fier de ses racines acadiennes

Partager
Photo portrait de Nora T. Lamontagne

Nora T. Lamontagne

2021-03-13T06:00:00Z
Partager

Un préposé aux bénéficiaires fier de ses racines acadiennes, employé dans un CHSLD de l’Outaouais, a perdu la vie durant la première vague de la pandémie.

• À lire aussi: 18 vies sacrifiées en combattant la COVID

Sylvain Roy, 56 ans, travaillait dans le milieu de la santé depuis plus de 25 ans quand il a été retrouvé mort à son domicile, le 27 mai dernier. 

Il avait contracté le coronavirus dans la cadre de son emploi au CHSLD Lionel-Émond, à Gatineau, une dizaine de jours plus tôt. 

« Même s’il vivait au Québec depuis plus de 30 ans, Sylvain adorait et chérissait toujours son Acadie », peut-on lire dans son avis de décès. 

le quai de Petit-Rocher

Le quinquagénaire avait d’ailleurs l’habitude de faire coïncider ses vacances estivales avec la fête nationale de l’Acadie, célébrée tous les 15 août. 

De retour dans son village natal, il en profitait pour faire un tour sur le quai de Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick où il avait fait les 1001 coups dans sa jeunesse. 

Père de deux enfants

Père de deux enfants, M. Roy était aussi très proche de ses neveux et nièces, selon sa notice nécrologique. 

  • Écoutez la journaliste Nora Lamontagne ici

Ses proches se souviendront de lui « comme d’un être bon, serviable qui aimait la vie et qui a donné la sienne pour soigner les autres ».

Une veillée à la bougie a été organisée en son honneur dans les jours qui ont suivi son décès. 

Publicité
Publicité