Un premier pépin pour Jack Eichel
Agence QMI
Jack Eichel devra patienter un peu plus avant de prendre part à une première séance d’entraînement au camp des Sabres de Buffalo puisqu'il souffre d’une blessure au haut du corps.
Le joueur-vedette du club s’est blessé pendant qu’il s’entraînait en vue du camp. Son état sera réévalué quotidiennement.
- À lire aussi: «Patrick Roy a démoli le stéréo à grands coups de bâton»
- À lire aussi: Une confiance renouvelée pour Eichel
«Nous sommes simplement prudents dans ce processus, mais nous nous attendons à avoir Jack dans quelques jours», a révélé l’entraîneur-chef Ralph Krueger, selon le site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Tout comme les six autres équipes qui n’ont pas participé au tournoi éliminatoire l’été dernier, les Sabres ont amorcé leur camp jeudi, avec les examens physiques et les rencontres d’équipe. Les premières séances sur la glace ont eu lieu vendredi matin.
Eichel s’était d’ailleurs adressé aux médias lors d’une vidéoconférence, jeudi. Il avait indiqué qu’il amorçait sa préparation pour la prochaine saison avec optimisme, notamment en raison des acquisitions de Taylor Hall et d’Eric Staal.
Le gardien Linus Ullmark a également raté cette première séance, lui qui doit respecter une quarantaine obligatoire en raison d’un «problème d’immigration».
«Il a eu une préparation formidable, a dit Krueger. Il y a eu un blocage dans le processus d'immigration, mais il est à Buffalo et nous devons simplement suivre les processus appropriés.»
Les Sabres tenteront de participer aux éliminatoires pour une première fois en 10 ans, ayant terminé au sixième rang de la section Atlantique lors de la dernière saison.