Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Place Bell accueillera deux grandes équipes de crosse

JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-11-15T17:52:49Z
Partager

La National Lacrosse League (NLL), de concert avec le Canadien de Montréal, organisera une rencontre de saison régulière à la Place Bell, le 16 février prochain. 

Le commissaire de la NLL, Brett Frood, a confirmé jeudi en conférence de presse que le Rock de Toronto et le Riptide de New York croiseront le fer au domicile du Rocket de Laval, le club-école du Tricolore.

• À lire aussi: [À VOIR] Les 142 ans d'histoire de ce prestigieux centre d'entraînement en photos

La ligue de crosse effectuera donc un premier arrêt en saison régulière au Québec en 22 ans. En effet, il faut remonter à 2002, lorsque l’Express de Montréal a disputé sa dernière partie au Centre Molson, qui est par la suite devenu le Centre Bell.

La NLL est revenue dans la métropole québécoise à quelques reprises, notamment le 14 décembre 2014 à l’occasion d’un match préparatoire entre le Rock et les Knighthawks de Rochester. La partie s’était soldée par une victoire de 15 à 7 de Toronto sous les yeux de 4820 spectateurs.

Le Canadien pourrait continuer à collaborer avec le circuit dans le futur. Le retour de la crosse à Montréal a été mentionné, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

Publicité

«Nous irons un match à la fois. C’est une annonce pour un match, mais on espère que ça pourra déboucher vers d’autres discussions, si [l’événement] connaît un grand succès le 16 février», a indiqué en visioconférence Vincent Lucier, le vice-président principal, ventes et développement du Canadien.

Occasion en or

Pour Frood, il s’agit d’une belle occasion de renouer avec le public montréalais. La ligue a également lancé une «nouvelle initiative de développement multinationale» qui a mené au lancement d’un programme spécifique à la région, nommé «Castors de Montréal». Ce projet de don d’équipement permettra à plusieurs écoles primaires et secondaires de découvrir le sport.

«C’est notre objectif principal de faire connaître notre sport et rejoindre de nouveaux partisans dans des marchés stratégiques. Montréal [...] est certainement un marché qui nous intéresse», a expliqué le commissaire.

Plus tôt par voie de communiqué, la présidente sports et divertissement du groupe CH, France Margaret Bélanger, a mentionné qu’«accueillir ce match est une excellente façon d’honorer le passé tout en s’orientant vers le futur».

À sa seule saison dans le circuit de crosse, en 2001-2002, l’Express avait connu une campagne très satisfaisante pour une équipe d’expansion. Le club montréalais avait terminé avec une fiche de 8-8, sans toutefois se qualifier pour les séries éliminatoires. Le club a par la suite été inactif pendant deux saisons, avant d’être racheté pour devenir le Swarm du Minnesota.

Durant la décennie 1970, les Québécois de Montréal ont disputé deux campagnes au sein de l’ancienne NLL (qui n’a aucun lien avec celle d’aujourd’hui) en 1974 et 1975. L’ancien joueur du Canadien John Ferguson a d’ailleurs agi comme président et directeur général de la formation.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité