Un premier départ pour Ismaël Koné à Watford
Agence QMI
Le Québécois Ismaël Koné a effectué ses débuts en Europe dans un revers de Watford contre Reading lors d’un duel de la FA Cup, samedi.
Le milieu de terrain de 20 ans, qui a officiellement rejoint le club anglais le 1er janvier en provenance du CF Montréal, a joué les 90 minutes de la rencontre. Watford a toutefois rendu les armes par la marque de 2 à 0 dans ce match de troisième tour.
Reading a inscrit ses buts chaque fois lors des arrêts de jeu grâce à Kelvin Abrefa (45e+3) et Shane Long (90e+3). Heureux d’avoir brisé la glace avec sa nouvelle formation, Koné a toutefois été déçu par le résultat final.
«Je me suis bien senti. Je crois que nous nous sommes bien battus, mais nous n’avons pas pu marquer», a expliqué le Montréalais en entrevue avec l’équipe, lui qui a dit apprécier la compétitivité de la rencontre.
«C’est pour ça que je suis venu ici. C’est une ligue physique avec beaucoup de bons joueurs. Ce sera tout un défi. Je crois que j’ai bien fait à mon premier match. J’espère pouvoir en faire plus pour aider l’équipe», a indiqué Koné, qui a signé un contrat de quatre ans et demi au début du mois de décembre.
Un entraîneur satisfait
Un match complet pour une jeune recrue est un fait rare au soccer européen. L’entraîneur-chef Slaven Bilic n’a pas hésité à utiliser Koné comme partant. Après tout, celui-ci est en forme puisqu’il a participé à la Coupe du monde le mois dernier.
«Il m’a mis un sourire au visage avec sa performance. Il veut prendre des responsabilités. Il est bon avec le ballon et il a fait de bonnes choses sans la balle. Il m’a montré que je pouvais compter sur lui et que nous pouvions l’utiliser dès maintenant», a commenté Bilic, selon le profil Twitter de Watford.
«L’entraîneur ne m’en a pas trop demandé, a avoué Koné. Il voulait que je suive le plan de match que nous avions et que je fasse de mon mieux.»
Avec son élimination de la FA Cup, le club de deuxième division pourra désormais se concentrer entièrement sur le championnat domestique. Watford se mesurera à Blackpool samedi prochain.